Vous êtes 12 928 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Des ambassadeurs de Cordouan en soutien à la candidature du phare

Des ambassadeurs de Cordouan en soutien à la candidature du phare

©SMIDDEST Actualités Cordouan
Dimanche 18 octobre, des personnalités de renommée nationale et internationale, ont visité le phare de Cordouan afin de mieux le connaître et de se mobiliser pour soutenir sa candidature au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il s’agissait de :
  • Isabelle AUTISSIER, navigatrice et écrivaine
  • Christian BUCHET, historien et économiste de la mer
  • Catherine CHABAUD, navigatrice et journaliste, Députée européenne
  • Gérard MOUROU, physicien en optique, prix Nobel de physique 2018
  • Yves PARLIER, navigateur et ingénieur en matériaux composites
Françoise GAILL, biologiste, océanographe, directrice de recherche émérite au CNRS et Jean GAUMY, photographe, membre de Magnum Photos / Cinéaste,  bien que n'ayant pu se joindre à Cordouan ce jour là, participent également à la bonne dynamique du groupe. 

Ces personnalités, sollicitées par la Préfète de région Nouvelle-Aquitaine et la Présidente du SMIDDEST, incarnent des thématiques fortes du phare de Cordouan, notamment : histoire maritime, navigation, art, optique, biologie, environnement.

Véritables ambassadeurs de la candidature, leur visite leur permettra de porter haut et fort le rayonnement de la valeur exceptionnelle du phare au travers d’initiatives personnelles discutées avec le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire (SMIDDEST), la Direction Interrégionale de la Mer Sud-Atlantique (DIRM SA) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC NA).

Retrouvez leurs témoignages sur notre chaîne Youtube

Informations pratiques
Les contacts avec les Ambassadeurs du phare de Cordouan, dans le cadre de la candidature, sont coordonnés par le SMIDDEST.
Contact presse : Ophélie ROY - o.roy@smiddest.fr / 06.42.88.12.64