Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Horaires et réservation

Découvrez le calendrier d’ouverture et les prochains départs pour visiter le phare de Cordouan. Réservez le plus tôt possible, surtout en période estivale.
Les horaires indiqués sont ceux du départ des bateaux. Nous vous recommandons d’arriver 30 mn en avance et de vous présenter au kiosque de la compagnie de transport.

Vous pouvez réserver vos billets directement en ligne ou en téléphonant aux compagnies de croisières.

​Attention : A partir du 21 juillet et conformément aux consignes gouvernementales, tous les visiteurs à partir de 18 ans devront présenter un pass sanitaire pour embarquer à bord des bateaux et entrer dans l’enceinte du phare.

Période et horaires d’ouverture

Le plus vieux phare de France encore en activité vous ouvre ses portes d’avril à octobre. Que ce soit à l’occasion d’une visite en famille, entre amis, en groupe ou encore lors d’une sortie scolaire, les gardiens vous accueillent en saison dans ce monument insolite et au cœur d’un des plus beaux paysages des côtes médocaines et royannaises.

Les horaires d’ouverture du phare varient chaque jour, au rythme des heures et coefficients de marée.

Depuis Royan

horaires et réservations depuis Royan
Croisières La Sirène

Bateau “Le Jules Verne” / 143 passagers
Réservation en ligne ou par téléphone : 06 81 84 47 80

Voir les horaires de départ

Depuis Le Verdon-sur-Mer

Vedettes La Bohême

Bateau “La Bohème II” / 99 passagers
Réservation en ligne ou par téléphone : 06 09 73 30 84

Voir les horaires de départ

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare