Prolonger sa visite

Expositions, balades en mer sur l’estuaire de la Gironde ou visites d’autres phares enchanteront votre séjour.

Voici nos quelques conseils pour prolonger votre visite.

Phare de Cordouan vu de Saint-Georges-de-Didonne

Vous aimez Cordouan et vous voulez en savoir plus ?

Bonne nouvelle, le phare de Cordouan s’exporte et s’expose ! Monuments et musées vous proposent une autre approche du monument.

Phare de Grave

Musée du phare de Cordouan et des Phares et Balises

Situé au pied du phare de Grave, au Verdon, le musée présente Cordouan à ceux qui ne peuvent s’y rendre. Il offre un aperçu du fonctionnement des phares et balises et présente la signalisation maritime de l’embouchure de l’estuaire.

Voir le site

Parc de l'estuaire

Le Parc de l’Estuaire

A Saint-Georges-de-Didonne, l’exposition « Lumières d’estuaire », révèle la nature incroyable présente au pied du phare de Cordouan. Des animaux rares, minuscules ou énormes, abordent ces eaux nourrissantes.

Voir le site

Musée de Royan

Le musée de Royan

Dans l’ancien marché de Pontaillac, le musée de Royan est au cœur d’un quartier historique. Le parcours permanent présente l’estuaire, le phare de Cordouan et les pilotes de la Gironde.

Voir le site

Vous souhaitez découvrir l’estuaire de la Gironde ?

Vous recherchez un hébergement pour séjourner dans la région avant ou après votre visite au phare de Cordouan, des informations sur les activités proposées ou les événements du territoire, des restaurants de produits locaux, des croisières pour découvrir l’estuaire… ?

Contactez les offices de tourisme ou les compagnies de croisières partenaires :

Vous aimez les phares ? Découvrez les phares de l’estuaire de la Gironde ouverts à la visite

Pour aller plus loin, l'Aquitaine s'offre à vous

Si le phare de Cordouan est la star de votre séjour, la région regorge de lieux atypiques et inattendus que vous prendrez plaisir à découvrir à l’aide de nos partenaires touristiques.