Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde

Vous êtes 11 731 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / L'exposition au Parc de l'Estuaire continue jusqu'au 3 novembre

L'exposition au Parc de l'Estuaire continue jusqu'au 3 novembre

Actualités Cordouan


Exposition "Lumières d'Estuaire"

Si vous n'en avez pas encore profité , il est encore temps de le faire ! L'exposition "Lumières d'estuaire" est proposée dans l'espace muséographique  du parc de l'estuaire jusqu'au 3 novembre, alors profitez-en... 

Cette exposition créée en partenariat avec le SMIDDEST, l'association des phares de Cordouan et de Grave, l'association IODDE, le CREN et le Parc naturel marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis est dédiée à Cordouan et son environnement. Elle permet notamment de découvrir ou tout simplement d'en apprendre davantage sur le "roi des phares" et la riche biodiversité qui l'entoure. 

"A Cordouan, l’exceptionnel est roi. Le phare, chef-d’œuvre d’architecture depuis plus de 400 ans, veille sur l’océan et l’estuaire le plus vaste d’Europe. Des animaux rares, minuscules ou énormes, abordent ces eaux nourrissantes. La beauté rayonne de toutes parts. Bienvenue à la découverte d’un lieu unique au monde !"

Le pôle Nature du Parc de l'Estuaire 

Situé dans un cadre unique, à Saint George de Didonne, le Pôle Nature du Parc de l'Estuaire fait face à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. Perché sur une falaise dans la forêt littoral de Suzac, cet Espace Naturel Sensible et protégé propose à ses visiteurs une découverte ludique de la nature en autonomie ou en compagnie d'animateurs nature passionés.

crédit photo : J. Chevereau/CD17 - SMIDDEST