Vous êtes 9135 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Nouveau : Expo 2018 !

Nouveau : Expo 2018 !

Actualités Cordouan
Une nouvelle salle d'exposition a ouvert ses portes en juin !

L'ancienne salle des congélateurs a été vidée et entièrement restaurée l'hiver dernier. Ce nouvel espace a pour vocation d'accueillir chaque saison une exposition pour compléter le parcours de visite.

Saison 2018 :  "Paysages et biodiversité de l'estuaire de la Gironde"

Cette exposition propose des éléments d’information permettant au plus grand nombre de s’intéresser à la dimension paysagère et biologique de l’estuaire de la Gironde et de s’interroger sur le rôle de chacun sur cet ensemble.
Il incite à la réflexion sur des problématiques actuelles, notamment celle de l’avenir de l’estuaire, de son aménagement et de l’impact des activités humaines sur ce patrimoine paysager afin de participer en toute conscience à son évolution.
Ce projet commun intégrant la dimension estuarienne s’inscrit dans une volonté de partenariats et d’échanges de savoirs et de savoir-faire avec différentes structures des deux rives. En effet, le Conservatoire Régional d’Espaces Naturels de Poitou-Charentes (porteur du projet) en partenariat avec le Pôle-Nature du Parc de l’Estuaire se sont associés au Conservatoire de l’Estuaire de la Gironde, à l’Université de Poitiers, aux municipalités de Royan et de Saint-Georges-de-Didonne pour réaliser un outil de sensibilisation sur les paysages et la biodiversité de l’estuaire de la Gironde, s’adressant aux adultes et aux enfants.