Un label Qualité pour Cordouan

Le phare de Cordouan et les bateaux transportant les visiteurs viennent d’obtenir la marque Qualité Tourisme !

Cette certification est le fruit d’un travail collectif et continu au service des visiteurs.

Une marque pour les professionnels du tourisme

La marque Qualité Tourisme est mise en place par l’État français pour labelliser les différents professionnels œuvrant dans le secteur du tourisme. C’est la seule marque d’État attribuée aux professionnels pour la qualité de leur accueil et de leurs prestations.

Un travail collectif

Afin d’agir sur toutes les étapes du parcours de visite, un travail partenarial est engagé entre le SMIDDEST, gestionnaire du phare, les Vedettes La Bohême et les Croisières la Sirène, transporteurs concessionnaires.

C’est pourquoi, trois dossiers ont été présentés à la Direction générale des Entreprises qui délivre cette Marque. Le phare de Cordouan suit le référentiel des sites de visite et les croisiéristes celui des activités de loisirs. La CCI Bordeaux Gironde et Charentes Tourisme ont assuré un accompagnement efficace. Nous les en remercions.

Aussi, pour évaluer la qualité des prestations, des audits mystères pilotés par un cabinet indépendant ont eu lieu cet été. Les résultats et commentaires sont très positifs à chaque étape du parcours de visite : promotion, communication, gestion téléphonique, mailing, transport en bateau, aménagements, médiation, accueil et visite sur le site, écoute client, réassurance sanitaire.

La démarche Qualité Tourisme implique donc la participation et la responsabilité de chacun d’entre nous. En effet, nous sommes tous acteurs dans l’obtention de cette distinction.

Visiteurs arrivant à Cordouan

Un travail continu

L’amélioration continue reste notre fil conducteur pour accueillir le mieux possible les visiteurs.

Cordouan poursuit donc sa stratégie d’amélioration du confort des visiteurs en adaptant l’offre de façon continue dans le respect des règles édictées par le référentiel Qualité Tourisme.

Une visite extraordinaire. Tout le périple est un voyage : prendre le bateau, arriver par l'engin amphibie à marée basse, l'approche à pied, l'accueil des gardiens, la visite et en haut une vue sur l'estuaire à couper le souffle... un grand moment !
Commentaire laissé sur l'un des questionnaires de satisfaction
Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des gardiens du phare