Une signature pour continuer l’aventure !

Pour dévoiler sa signature et affirmer ses valeurs, Cordouan se la joue 2.0 !
Du 8 au 11 mars, tous les réseaux et autres canaux partenaires ont présenté les valeurs du phare à travers quatre capsules vidéos. La signature du phare est révélée depuis le 12 mars. Pour l’occasion, notre site internet s’est refait une beauté !

Faire rayonner Cordouan et protéger son image

La candidature du phare de Cordouan à la prestigieuse liste du patrimoine mondial de l’Humanité, nécessite de veiller à une utilisation respectueuse de l’image du monument en cohérence avec ses valeurs. Cette signature contribuera alors à faire rayonner Cordouan et à assoir sa notoriété.

Pour cela, l’État propriétaire du monument a déposé à l’INPI la marque « Phare de Cordouan ». L’exploitation de cette marque est confiée au Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde – SMIDDEST- en qualité de gestionnaire du site.

L’incarnation de valeurs fortes

Cette nouvelle signature incarne les quatre grandes valeurs portées par le phare de Cordouan : authenticité, innovation, universalité et respect de l’environnement avec le principe de développement durable.

Des rendez-vous sur la toile

Du 8 au 11 mars, site internet, pages Facebook du phare et des Gardiens, Instagram, You-tube et autres canaux partenaires ont diffusé quatre capsules vidéos présentant les valeurs du phare. Une cinquième capsule dévoilant la signature du phare a été publiée sur ces mêmes canaux le vendredi 12 mars.

Pour l’occasion le site internet www.phare-de-cordouan.fr s’est refait une beauté. Pages patrimoine, réservation pour la visite, agenda des événements au phare ou sur les rives et espace presse sont repensés.

Découvrez nos cinq capsules vidéos

Un jeu concours "Retrouvons-nous à Cordouan"

Parce que nous avons aussi envie de nous retrouver hors du web, nous proposons aux habitants des deux rives d’envoyer des cartes postales présentant les valeurs du monument à la personne avec laquelle ils aimeraient visiter Cordouan. Des visites sont à gagner pour se réunir à Cordouan.

En savoir +

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare