Retour en images sur « Cordouan en VUE(s) ! »

Les 25 et 26 septembre derniers, le SMIDDEST et ses partenaires ont organisé un week-end pour célébrer l’inscription du phare de Cordouan sur la Liste du patrimoine mondial. Retour sur deux journées riches en rencontres et en surprises.

Les deux groupes de cyclistes de Charente-Maritime

Un week-end en l'honneur du "roi des phares"

Les organisateurs ont proposé au public de partir à la redécouverte du « roi des Phares »… depuis la terre ferme. Les cyclistes ont bravé la météo peu encourageante du samedi matin pour arpenter les rives de l’estuaire et leur motivation a été récompensée par le retour du soleil en début d’après-midi. Différentes animations ont rythmé la journée au Verdon-sur-Mer : concerts, conférences, marché de producteurs, expositions, spectacle, rencontres, visites du phare de Grave, stands…

Le lendemain, les plus matinaux ont eu droit à un concert exceptionnel d’éclats à l’aube au Parc de l’Estuaire de Saint-Georges-de-Didonne et la journée s’est poursuivie avec une conférence au musée de Royan, des visites du phare de Grave au Verdon-sur-Mer, mais également avec le lancement du parcours Terra Aventura qui a conduit les familles dans un parcours ludique entre Royan et le Verdon.

Un week-end réussi, riche en rencontres et en sourires !