Retour en images sur « Cordouan en VUE(s) ! »

Les 25 et 26 septembre derniers, le SMIDDEST et ses partenaires ont organisé un week-end pour célébrer l’inscription du phare de Cordouan sur la Liste du patrimoine mondial. Retour sur deux journées riches en rencontres et en surprises.

Un week-end en l'honneur du "roi des phares"

Les organisateurs ont proposé au public de partir à la redécouverte du « roi des Phares »… depuis la terre ferme. Les cyclistes ont bravé la météo peu encourageante du samedi matin pour arpenter les rives de l’estuaire et leur motivation a été récompensée par le retour du soleil en début d’après-midi. Différentes animations ont rythmé la journée au Verdon-sur-Mer : concerts, conférences, marché de producteurs, expositions, spectacle, rencontres, visites du phare de Grave, stands…

Le lendemain, les plus matinaux ont eu droit à un concert exceptionnel d’éclats à l’aube au Parc de l’Estuaire de Saint-Georges-de-Didonne et la journée s’est poursuivie avec une conférence au musée de Royan, des visites du phare de Grave au Verdon-sur-Mer, mais également avec le lancement du parcours Terra Aventura qui a conduit les familles dans un parcours ludique entre Royan et le Verdon.

Un week-end réussi, riche en rencontres et en sourires !

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des gardiens du phare