Information COVID 19 : Conformément aux consignes gouvernementales, le phare de Cordouan est fermé au public. A bientôt !

Des nouvelles de l’UNESCO !

La candidature du phare de Cordouan pour son inscription sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO sera examinée en juin/juillet 2021 à FUZHOU (Chine).

 

À la lumière des récents développements dans le monde liés à la pandémie de COVID-19, il a été décidé que la 44e session du Comité du patrimoine mondial, initialement prévue du 29 juin au 9 juillet 2020, serait repoussée à une date ultérieure.

Lors de sa 14e session extraordinaire, qui s’est tenue en ligne le 2 novembre 2020, le Comité du patrimoine mondial a décidé de tenir une 44e session élargie en juin/juillet 2021, à Fuzhou, Chine. Les dates exactes seront déterminées à un stade ultérieur par le Président du Comité en consultation avec le Secrétariat.

Veuillez noter que les dates d’envoi des documents statutaires pour la 44e session seront établies, conformément au règlement intérieur, une fois que les dates de la 44e session du Comité auront été fixées.

La mobilisation continue ! Vous pouvez soutenir la candidature UNESCO du phare de Cordouan en rejoignant les nombreux soutiens.

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare