Médaille souvenir – Cordouan patrimoine mondial – Monnaie de Paris

Une nouvelle médaille souvenir célèbre l’inscription du phare de Cordouan sur la Liste du patrimoine mondial. Elle est millésimée sur l’année 2021, date de la consécration par l’UNESCO.

Dans l’attente de l‘ouverture du phare au public, cette médaille sera disponible en vente par correspondance à partir de début janvier.

Monnaie de Paris 2021

Le millésime de l'inscription UNESCO

L’édition 2021, de 34mm de diamètre, est en métal doré. Elle représente Cordouan la nuit. En effet, la lanterne diffuse les rayons lumineux à travers le ciel étoilé.

Egalement, le revers de la médaille est gravé du logo de la Monnaie de Paris et du millésime 2021, année de l’inscription du phare de Cordouan sur la Liste du patrimoine mondial.

Cette médaille est disponible en vente par correspondance. Pour la recevoir, vous pouvez nous retourner le formulaire de commande accompagné de votre règlement et d’une enveloppe préaffranchie. Les commandes seront envoyées à partir de janvier 2022.

La Monnaie de Paris

Frappée en France, la Monnaie de Paris est un produit fabriqué dans la tradition du haut artisanat d’art.

En effet, elle repose sur une association de savoir-faire. Les graveurs de la Monnaie de Paris travaillent longuement le dessin 2D et 3D de la médaille souvenir qui est ensuite traduit en volume par un laser. Le coin (outillage permettant de frapper la médaille) ainsi formé est par la suite longuement repris à la main par le graveur qui lui ôte toute trace mécanique ; apportant une réelle finesse aux détails du motif.