

Depuis le lancement de la candidature en 2016, Cordouan fédère les acteurs institutionnels comme la population locale.
L’adhésion à ce projet d’inscription sur la liste du patrimoine mondial est forte et de nombreuses actions de mobilisation ont été menées sur le territoire.
Ces personnalités, de par leur profession, s’investissent dans des domaines tels que l’histoire maritime, la navigation, l’art, l’optique, la biologie ou encore l’environnement, autant de thématiques fortes qui caractérisent le phare de Cordouan.
Ils sont de véritables ambassadeurs de la candidature et leur soutien permet de porter haut et fort le rayonnement de la valeur exceptionnelle du phare
Vous les connaissez certainement tous : eux aussi soutiennent la candidature de Cordouan à l’UNESCO !
Chevalier des Arts et des Lettres, membre de l’Ordre de l’Étoile de Mohéli; Présidente de l’association du ‘Collectif du Patrimoine des Comores ».
VisionnerJournaliste, producteur, Président de la Ligue pour la Protection des oiseaux
VisionnerL’enjeu de la démarche de candidature consiste à mieux faire connaître le patrimoine mondial auprès du grand public.
Grâce aux collectivités et associations partenaires qui sont investies dans l’aventure de la candidature, des événements de soutien sont régulièrement organisés sur différents lieux du territoire depuis 2016.
Conférence à Royan - Juin 2019