Vous êtes 12 928 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Le Centre Socio-Culturel Arc-en-ciel à Cordouan

Le Centre Socio-Culturel Arc-en-ciel à Cordouan

(c) Isabelle Bonnin Actualités Cordouan

Chaque année, le SMIDDEST, gestionnaire du phare, offre une sortie à Cordouan pour une association ou une structure sociale. Il s’agit de permettre aux habitants de découvrir ou redécouvrir leur patrimoine, de le rendre accessible à ceux qui en sont les ambassadeurs locaux.

Le samedi 10 octobre dernier, c’est le Centre Socio-Culturel Arc-en-ciel qui a bénéficié d’une visite du phare.

Les participants à cette journée ont été ravis et ne tarissent pas de superlatifs pour décrire cette expérience unique :

Une "journée exceptionnelle", "riche en émotions car partagée en famille" pour un phare "magnifique", en compagnie d'un "gardien généreux et intéressant" qui a rendu cette "visite culturelle accessible et enrichissante".

"Super sortie au phare des rois par une belle après-midi d'automne" !

(c) Isabelle Bonnin (c) Isabelle Bonnin (c) Isabelle Bonnin
(c) Isabelle Bonnin

Le CSC Arc-en-ciel en quelques mots…

Le Centre Socio-Culturel est un foyer d’initiatives porté par des habitants associés et appuyés par des professionnels capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire. Implanté à Meschers et à Cozes, il rayonne sur tout le canton, et au-delà…

C’est un lieu d’animation participatif de la vie sociale ouvert à tous les habitants et qui privilégie la dimension sociale, familiale, et intergénérationnelle.