Vous êtes 12 530 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Réouverture le 11 juillet !

Réouverture le 11 juillet !

gardiens Cordouan© Quentin Salinier Actualités Cordouan
Chers visiteurs,

Nous attendions ce moment avec impatience et c’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la réouverture du phare de Cordouan le samedi 11 juillet prochain !

# Une offre de visite renouvelée

Cette saison est l’occasion de se réinventer pour vous proposer une offre de visite renouvelée et... masquée.

En effet, soucieux de protéger ses visiteurs, ses gardiens et toutes les personnes qui travaillent sur le site, nous avons adapté les conditions de visite. Le port du masque est obligatoire dès l’embarquement (Croisière La Sirène au départ de Royan et Vedettes la Bohème au départ du Verdon) et pendant toute la visite sur le site. Comme dans tout espace ouvert au public, les gestes barrières et la distance physique devront être respectés.

Ces mesures sanitaires n’entameront pas la promesse d’une expérience unique et inoubliable. Le nombre de visiteur sera réduit afin de garantir une visite de qualité et une gestion des flux efficace.

Les gardiens vous accompagneront du rez-de-chaussée de la tour jusqu’à la salle des Girondins au 3ème étage. Ce moment d’échange sera l’occasion de découvrir ce métier insolite.

Vous pourrez également suivre l’évolution du chantier de restauration interrompu le temps d’un été. La chapelle dont la restauration n’est pas entièrement achevée sera en partie recouverte par un trompe l’œil. Sur l’autre partie, la pierre brute est révélée après la dépose de décors sur les murs et la coupole. Un travail de sculpture est en cours dans l’appartement du roi. Profitez-en pour observer les compagnons sculpteurs à l’œuvre cet été. 

# Une exposition photographique


Phare de Cordouan - ©Clément ChambaudEnfin, la salle d’exposition accueillera à partir du 1er août une exposition photographique de Clément Chambaud. Clément Chambaud est un photographe professionnel basé en Gironde. Autodidacte passionné, il s'est inspiré de son environnement pour développer sa passion, résolument tournée vers la nature. Sa démarche est de mettre en valeur des lieux de notre territoire à la lueur des étoiles, faisant de l’Estuaire son véritable terrain de jeu.

Retrouvez sur cette page  toutes les informations sur les conditions de visite pour l'été 2020.

A très vite !

Françoise de Roffignac
Présidente du SMIDDEST
gestionnaire du phare de Cordouan