Vous êtes 12 400 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Bilan de saison 2019

Bilan de saison 2019

Actualités Cordouan

Après un début d'année marqué par le choix de la France de proposer le dossier du Phare de Cordouan au prochain comité du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la saison 2019 s'est achevée le dimanche 3 novembre dernier. L'heure est désormais au bilan ! 

Cette année, la météo était au rendez-vous ce qui a permis au phare de Cordouan d'enregistrer une fréquentation record !

---

Vous avez été 24 570 à gravir les 301 marches ! 

Bravo à tous ! 
---
 
Quelques nouveautés : 

- La salle d'exposition a fait peau neuve avec l'exposition photographique de Delphine Trentacosta : Regards Croisés sur l'Estuaire
Expo 2019

- Un nouvel espace de médiation du phare a vu le jour au pôle nature du Parc de l'Estuaire à Saint-George-de-Didonne avec l'exposition "Lumières d'Estuaire".
Expo Lumières d'Estuaire

- De nouveaux tarifs d'entrée au phare ont été mis en place avec notamment un tarif préférentiel en basse saison (hors juillet/août), un tarif pour les groupes et pour les scolaires.


Plusieurs temps forts :

- La forte mobilisation autour du phare depuis le lancement officiel de la candidature en 2016 a porté ses fruits. Cette année la candidature du phare a fait un grand pas en avant pour son inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Le choix de la France de proposer le phare de Cordouan comme seul bien français au prochain comité du Patrimoine Mondial de l'UNESCO a permis au phare d'entrer dans la phase internationale de candidature et d'espérer une inscription sur la prestigieuse liste dès la saison prochaine.
Pour tout comprendre de la candidature
Ils soutiennent la candidature 

- A terre, plusieurs conférences et manifestations se sont tenues aussi bien sur le territoire médocain que sur la rive charentaise. 
Ciné-conférence #UNESCORDOUAN

- Réalisation d'une session live exceptionnelle avec Cocoon pour l'émission LIVE ME IF YOU CAN. Une performance sur-mesure dans un cadre authentique et majestueux pour cet artiste à la renommée internationale !


- Tournage du clip Amani Way, d'Eliasse.  Le compositeur a posé ses valises sur le phare le temps d'enregistrer son dernier clip Amany Way. 


- De nombreux reportages ont mis à l'honneur les gardiens tout au long de la saison :

 
Réouverture du phare en avril 

Rendez-vous le samedi 04 avril 2020 pour la réouverture du phare au public ! 

Une saison 2020 qui sera décisive pour la candidature du phare et qui pourrait voir Cordouan s'inscrire sur la Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Décision attendue pour début juillet... 🤞 

D
'ici là, il est toujours possible de soutenir la candidature en rejoignant le comité de soutien en ligne, qui compte déjà près de 12 000 soutiens ! Comité de soutien