Vous êtes 11 956 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Phare de l'année 2019

Phare de l'année 2019


Le jeudi 18 juillet dernier, la Préfète de Région Nouvelle-Aquitaine et les élus de la Charente-Maritime et de la Gironde se sont rassemblés pour affirmer leur soutien à la candidature et inaugurer le prix de "Phare de l'Année 2019" décerné au Phare de Cordouan. Actualités Cordouan

Cordouan : Phare de l'année 2019

L’association internationale de signalisation maritime (AISM) a lancé cette année, la première édition de la journée mondiale des aides à la navigation. Une journée qui a été marquée par la désignation de Cordouan comme "Phare de l’année 2019"!

Ce prix est un premier niveau de reconnaissance internationale de la valeur universelle du phare qui éclaire depuis plus de 400 ans l'entrée de l'Estuaire de la Gironde. 


Une journée sous le signe #UNESCORDOUAN 

Ce 18 juillet, de nombreux représentants du territoire ont répondu présent à l'invitation de Madame BUCCIO,  Préfète de la Région Nouvelle-Aquitaine, pour une visite officielle.

Lors de cette visite, Madame la Préfète de Région Nouvelle Aquitaine, représentant l'Etat propriétaire du Phare de Cordouan a remis le prix à Madame la Présidente du SMIDDEST (gestionnaire du site).

Le SMIDDEST et les services de l'Etat (Direction Interrégionale de la mer Sud Atlantique ; Direction Régionale des Affaires Culturelles) ont ainsi pu faire (re)découvrir aux élus maires, conseillers départementaux, conseillers régionaux, députés et sénateurs de Charente-Maritime et de Gironde, la Valeur Universelle Exceptionnelle du bien.

Cette journée a confirmé l'union sacrée autour de la candidature à l'inscription du Phare de Cordouan au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. 

Symbole de cette union, la photo prise au pied du phare avec la banderole "Soutenons la candidature du phare de Cordouan au patrimoine mondial #UNESCORDOUAN"
 

Rejoignez-nous sur le comité de soutien :
www.phare-de-cordouan.fr/candidature-unesco.html