Vous êtes 11 956 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Nouvelle exposition au phare

Nouvelle exposition au phare

. Actualités Cordouan

Expo 2019 : Regards Croisés sur l'Estuaire

Depuis le 26 juin 2019, les visiteurs peuvent découvrir au phare, l'exposition photographique de Delphine Trentacosta. Une invitation à la découverte de l’Estuaire avec 5 points de vue rive droite et 5 points du littoral estuarien médocain.
 

De Royan à Blaye et du Verdon-sur-Mer à Lamarque, l'exposition évoque les particularités historiques, naturelles, culturelles ou encore économiques de l'Estuaire de la Gironde. 

Parmi les enjeux identifiés pour la préservation de l’Estuaire de la Gironde et des milieux humides associés, l’appropriation par les acteurs et usagers reste une question centrale. Au-delà des aspects techniques, réglementaires et scientifiques, les paysages, les activités humaines, l’histoire, constituent des leviers majeurs pour impliquer les citoyens et mesurer les changements de pratiques.
L’approche photographique, artistique, proposée par ALEA constitue un témoignage qui permet une prise de recul salutaire face aux enjeux de l’érosion et de l’évolution des espaces naturels. Elle contribue surtout à ce que chacun redécouvre sous un autre angle sa portion de territoire, partage ses souvenirs, transmette ses émotions et finalement change sa perception de ce qui est en jeu.
 

Il sera possible de découvrir l'exposition jusqu'au 6 octobre prochain.