Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l'Estuaire de la Gironde

Vous êtes 11 731 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / L'engagement des nouvelles générations pour la candidature

L'engagement des nouvelles générations pour la candidature


Les élèves de 5ème B du collège de Saint-Aubin-Médoc qui ont soutenu la candidature pour son inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, étaient en visite au phare le jeudi 23 mai dernier.

 
Actualités Cordouan
En fin d'année 2018, alors que la candidature du phare de Cordouan pour son inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO était dans sa phase de mobilisation nationale, plusieurs établissements scolaires avaient pris l’initiative d’envoyer au Président de la République des témoignages de leur attachement pour Cordouan.

Parmis ces soutiens, les élèves de 5ème B du collège de Saint-Aubin-Médoc avaient notamment envoyé 7 courriers et plusieurs illustrations. Cette mobilisation des nouvelles générations avait été payante puisque le phare de Cordouan a été choisi le 31 janvier dernier pour représenter la France auprès des instances internationales de l'UNESCO. 

En remerciement pour cet engagement, la classe s'est rendu le jeudi 23 mai au phare de Cordouan, pour découvrir et voir de plus près le monument qu'ils ont fermement soutenu. Une visite sous forme de "jeu de piste" pour découvrir le phare de façon ludique. 

Les élèves de l'école élementaire La Clairière de Royan, qui ont eux aussi envoyés une trentaine de dessins, visiteront le phare le 4 juillet prochain.