Vous êtes 10 336 à soutenir la candidature

Vous êtes ici : Phare de Cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Mobilisation UNESCO : Le Président a reçu vos soutiens !

Mobilisation UNESCO : Le Président a reçu vos soutiens !

Actualités Cordouan
Le dossier de candidature du phare de Cordouan vient d’être envoyé au Président de la République ce mardi 11 décembre. Il s’accompagne des nombreux soutiens citoyens et institutionnels récoltés au cours de ces dernières semaines. 

Le Président de la République Emmanuel MACRON, dispose désormais de tous les éléments pour décider et l’on espère qu’il suivra l’avis favorable du comité des biens français du patrimoine mondial.  L’attachement du territoire pour le phare de Cordouan est fort. Au cours de ces dernières semaines, ce sont autant les acteurs territoriaux que les citoyens qui se sont mobilisés en nombre pour l’inscription du phare de Cordouan au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Cette mobilisation nous a permis de recueillir de nombreux soutiens parmi lesquels on retrouve :
 
> Les courriers des maires des communes de la zone estuarienne adressés au Président
> Les courriers des associations et institutions qui soutiennent le phare de Cordouan
> Les plus beaux messages récoltés sur le site internet
> Les lettres et dessins des élèves de 5B du collège de Saint-Aubin-de-Médoc
> Les dessins des élèves de l’école la Clairière à Royan

L’ensemble de ces pièces a donc accompagné le dossier de candidature transmis au Président ainsi que la liste des membres du comité de soutien. Pour rappel c’est lui qui décidera en janvier du dépôt ou non de la candidature auprès des instances internationales.

A la suite de cet envoi, nous souhaitons dire MERCI à tous ceux qui ont déjà apporté leur soutien à la candidature.


Mais l’inscription n’est pour autant pas encore acquise. Il est encore temps et nécessaire de se mobiliser pour notre « Monument Phare ». Pour cela, rien de plus simple…

Continuez à partager vos messages de soutien sur les réseaux sociaux avec le hashtag #UNESCORDOUAN et rejoignez le comité de soutien en ligne :
http://www.phare-de-cordouan.fr/candidature-unesco.html