Visite guidée

Samedi 11 septembre, Thomas, l’un des gardiens du phare, vous propose de découvrir le phare de Cordouan le temps d’une visite guidée, en toute intimité.

 

 

 

 

(c) Quentin Salinier

Le concept

Habituellement, à Cordouan, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs au pied du phare lors de leur arrivée en bateau, en leur faisant une présentation du monument, avant de les laisser découvrir le lieu en toute autonomie.

Vous aimeriez bénéficier des commentaires de l’un des habitants du phare pour vous (presque) tout seul ? Alors ces visites guidées sont faites pour vous !

 

Déroulé de la visite

Thomas vous propose de partir à la découverte de Cordouan en sa compagnie, le temps d’une heure, en petit groupe, afin de vous présenter quelques-unes des différentes facettes du « roi des Phares ». A la fin, Cordouan n’aura (presque) plus de secrets pour vous !

Cette visite s’adresse aux passagers arrivant du Verdon-sur-Mer.

 

Informations pratiques

Le nombre de places pour cette découverte du plateau rocheux est limité à 15 personnes, pour permettre une meilleure qualité de visite.

Tarif : 5€ (en sus du billet classique) : paiement par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou espèces uniquement. Le règlement de la visite guidée se fera au pied du phare auprès de l’un des agents du SMIDDEST (prévoir l’appoint).

Pour réserver (réservations jusqu’au 10 septembre à 12h) :

Réservation auprès du SMIDDEST au 05 57 42 28 76 ou par mail à l’adresse contact@smiddest.fr.

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare