Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Visite découverte du plateau rocheux

Samedi 23 octobre, partez à la découverte des crabes, étoiles de mer, algues bleues et autres créatures qui peuplent l’estran rocheux de Cordouan, en compagnie de Thomas, l’un des gardiens du phare.

 

 

 

(c) MLC – SMIDDEST

Le concept

Habituellement, à Cordouan, ce sont les gardiens qui accueillent les visiteurs au pied du phare lors de leur arrivée en bateau, en leur faisant une présentation du monument, avant de les laisser découvrir le lieu en toute autonomie.

Vous aimeriez bénéficier des commentaires de l’un des habitants du phare pour vous (presque) tout seul ? Alors ces visites thématiques sont faites pour vous ! Thomas vous propose de partir à la découverte de Cordouan et de son plateau rocheux, le temps d’une heure, en petit groupe.

Déroulé de la visite

En arrivant à Cordouan, les gardiens vous accueillent et vous laissent visiter l’intérieur du phare en autonomie (30’). Une fois que vous aurez gravi les 301 marches et admiré la vue sur l’estuaire de la Gironde, vous partirez à la découverte du plateau rocheux en compagnie de Thomas (45’). Alors ouvrez l’œil et tentez d’apercevoir les hermelles, moules, crevettes et autres espèces qui vivent au pied du phare !

Informations pratiques

Le nombre de places pour cette découverte du plateau rocheux est limité à 15 personnes, pour permettre une meilleure qualité de visite.

Tarif : 5€ (en sus du billet classique) : paiement par chèque (à l’ordre du Trésor Public) ou espèces uniquement. Le règlement de la visite guidée se fera au pied du phare auprès de l’un des agents du SMIDDEST (prévoir l’appoint).

Pour réserver (réservations jusqu’au 22 octobre à 12h) :

Réservation auprès du SMIDDEST au 05 57 42 28 76 ou par mail à l’adresse o.roy@smiddest.fr .

Pour cette visite, prévoyez une tenue confortable et adaptée pour pouvoir marcher les pieds dans l’eau et/ou sur les rochers (vieilles chaussures…).

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare