Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Exposition et représentations lyriques

Les Archives de Bordeaux Métropole accueillent les « Voix de Cordouan », projet de chant lyrique de la cie bordelaise éclats, et proposent en leurs murs une exposition dédiée au phare de Cordouan.

 

 

 

 

(c) Archives Bordeaux Métropole

Exposition

Alors que le phare de Cordouan est candidat au patrimoine mondial de l’UNESCO, les Archives de Bordeaux Métropole, en partenariat avec l’association musicale Éclats, proposent de revenir aux sources historiques de ce monument emblématique de l’embouchure de l’estuaire de la Gironde.

Une sélection de cartes, dessins aquarellés et textes manuscrits permet d’évoquer la riche histoire de cette sentinelle des mers du XVIIe au XIXe siècle.

Exposition en accès libre et gratuit les lundi, mercredi, vendredi, 9h30-17h.
Hôtel des Archives, salle de lecture

Moments lyriques autour de l'exposition

Vendredi 25 juin, séances à 18h et à 20h

Les « Voix de Cordouan » investissent divers lieux des Archives pour une représentation musicale nourrie de documents anciens. Mêlant chants lyriques et traditionnels à l’accordéon et à la clarinette, l’ensemble vocal de jeunes artistes crée de toutes pièces une atmosphère sonore le temps d’une soirée.

Première étape d’une épopée vers la tour de Cordouan !

[Un événement Saison Culturelle Ressources]

Hôtel des Archives et parvis.
Réservation obligatoire, jauge limitée

Tél. 05 56 10 20 55 // service.mediation.archives@bordeaux-metropole.fr

 

Plus d’infos : https://archives.bordeaux-metropole.fr

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare