Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Le phare de Cordouan est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Exposition : « De la terre à l’amer »

Cordouan s’invite au 4ème étage du vieux clocher de Saint-Palais-sur-Mer ! Partez à la découverte de ce lieu transformé en véritable cabinet de curiosités le temps de l’exposition et laissez-vous conter l’histoire de l’estampage à travers les siècles.

Installé à La Rochelle, Pierre Campo consacre sa vie depuis plus de vingt ans à la préservation d’un savoir-faire ancestral et oublié : la sculpture par estampage.

L’estampage qui donne vie à l’argile en imprimant, modelant et sculptant la terre. Il fait ainsi revivre une technique, l’estampage d’objets d’art, et un patrimoine artistique lié à l’art des jardins à la française. La sculpture par estampage nous fait voyager entre deux mondes : celui de l’artiste et celui de l’artisan.

A travers cette exposition, partez à la découverte du Vieux clocher transformé en véritable cabinet de curiosités et laissez-vous conter l’histoire de l’estampage à travers les siècles par le passionné et passionnant Pierre Campo. Vous pourrez y réaliser votre pièce, découvrir cette technique ou encore vous baigner dans l’histoire de l’atelier tout au long de l’ascension jusqu’au sommet, où une vue imprenable sur le phare de Cordouan vous attend.

Le Vieux clocher de Saint-Palais-sur-Mer

Le clocher de Saint-Palais-sur-Mer est un édifice roman construit par les cisterciens au XIIe siècle, ayant également servi de point de repère aux marins. Aujourd’hui fermé au culte, il s’opère chaque année en ce lieu devenu centre d’art une alchimie entre patrimoine architectural et art contemporain.

Ouvert de 10h30 à 12h30 et de 16h à 19h (sauf le mardi).
Entrée 1€ au profit de la rénovation du bâtiment (gratuit pour les moins de 16 ans).
Point de vue remarquable à 360° au sommet du clocher et vue sur le phare de Cordouan.

 

Tout public. Tarif : 1€ l’entrée.

Plus d’infos : https://www.stpalaissurmer.fr

Suivez nos actualités

Suivez aussi le quotidien
des Gardiens du Phare