29 octobre – Visite thématique « découverte du plateau rocheux »

Au départ de Royan, le 29 octobre, à l’occasion d’une visite guidée thématique, découvrez la biodiversité présente sur le plateau rocheux de Cordouan.

Ainsi, partez à la découverte des crabes, étoiles de mer, algues bleues et autres créatures qui peuplent l’estran rocheux de Cordouan.

Visite plateau_Offre de visite 2021

Plus de 300 espèces recensées

Le phare est construit sur un îlot rocheux qui se découvre à chaque marée basse. Cet estran fourmille d’espèces animales et végétales.

Il fait partie du Parc Naturel marin de l’Estuaire de la Gironde et de la Mer des Pertuis, vaste aire marine protégée qui s’étend sur 65OO km2 sur la façade atlantique. Le plateau de Cordouan s’inscrit donc dans un environnement naturel exceptionnel.

L’activité humaine y est relativement limitée du fait de son accès difficile. Il mérite toutefois une attention particulière.

Informations pratiques

En arrivant à Cordouan, vous pourrez visiter l’intérieur du phare en autonomie. Une fois que vous aurez gravi les 301 marches et admiré la vue sur l’estuaire de la Gironde, vous partirez à la découverte du plateau rocheux de Cordouan. Ouvrez l’œil et tentez d’apercevoir les hermelles, moules, crevettes et autres espèces qui vivent au pied du phare !

La visite est commentée pour un groupe de 15 adultes participants maximum.

Le tarif est de 8 € par adulte (en plus de l’entrée au phare)

L’horaire de cette visite est compatible avec le départ à 11h30 de Royan avec Les Croisières La Sirène :

Réservation

Cette visite est également disponible au départ du Verdon-sur-Mer le 30 octobre