Vous êtes ici : Phare de cordouan / Blog / Actualités Cordouan / Retour sur la saison...

Retour sur la saison...

Actualités Cordouan
La saison 2017 s’est achevée avec la fermeture du phare au public le dimanche 29 octobre dernier. C’est l’heure du bilan !

--------------------------------------
Un grand merci aux 21 927 courageux et passionnés 
qui ont gravi les 301 marches !
--------------------------------------
 
Nos quatre gardiens se sont relayés toute la saison pour les accueillir, partager leur expérience et leur faire découvrir la richesse de l'histoire de cet édifice. Le début de saison a été particulièrement satisfaisant avec des conditions météorologiques très favorables. Le mois d’août a même enregistré un niveau de fréquentation record !
 (c) Reflet du Monde
En navire à passagers, en bateau taxi ou en voilier, les visiteurs ont eu le choix pour aller à la rencontre du plus ancien phare de France encore en activité. L’occasion de vivre une expérience Cordouan unique !
 
 
QUELQUES NOUVEAUTÉS :
 
- Un nouveau ticket d’entrée a été édité avec un graphisme élégant, un beau papier et des finitions haut de gamme. Le roi des phares méritait bien ça !
 
- Deux panneaux d’interprétation ont été installés dans le vestibule. Ils présentent de manière schématique l’évolution architecturale du monument et l’évolution de son système d’éclairage. De quoi éclairer nos lanternes !
 
- Un livret maquette-jeux pour construire une maquette du phare sans colle ni ciseaux a été mis en vente à la boutique au prix de 4€. Une activité ludique pour occuper les enfants après la visite !
 

SAVE THE DATE !!
 
Rendez-vous le samedi 07 avril 2018 pour la ré-ouverture du phare au public !